18 avril 2011

Le café - Mr Oldelaf & Mr D

Encore une bonne raison d'être athée*.




Pour bien commencer,
Ma petite journée,
Et me réveiller
Moi j'ai pris un café

Un arabica,

Noir et bien corsé,
J'enfile ma parka,
Ça y est, je peux y aller

"Où est-ce que tu vas ?"

Me crie mon aimée
"Prenons un kawa,
Je viens de me lever !"

Étant en avance,

Et un peu forcé,
Je change de sens
et reprend un café

A 8 heure moins le quart,

Faut bien l'avouer,
Les bureaux sont vides,
on pourrait s'ennuyer.

Mais je reste calme,

Je sais m'adapter

Le temps qu'ils arrivent,
J'ai le temps pour un café

La journée s'emballe,

Tous le monde peut bosser,
Au moins jusqu'à l'heure...
De la pause café!

Ma secrétaire entre
,
"Fort comme vous l'aimez!"
Ah mince, je viens d'en prendre,
Mais maintenant qu'il est fait...

Un repas d'affaires,

Tout près du sentier,
Il fait un temps superbe,
Mais je me sens stressé

Mes collègue se marrent

"Détends-toi René !
Prends un bon cigare,
Et un p'tit café !"

Une fois fini,

Mes collègue crevés,
Appellent un taxi,
Mais moi j'ai envie de sauter !

Je fais tout Paris,

Pis je trouve un troquet,
J'commande un déca,
Mais re-caféiné !

Mmmh...


J'arrive au bureau,

Ma secrétaire me fait
"Vous êtes un peu en retard,
Je me suis inquiétée"

Oh!... je la jète par la f'nêtre

Elle l'avait bien cherché !
T'façons faut que je rentre,
Mais avant... un café !

Attendant le métro,

Je me fait agresser,
Une p'tite vieille me dit
"Euh, vous avez l'heure s'il-vous-plaît ?"

Oh, j'lui casse la tête,

Et j'la pousse sur le quai
Je file à la maison
Et j'me sers un... devinez !

"Papa, mon papa,

En classe je suis premier !"

P'TAIN MAIS QUOI !

TU VAS ARRÊTER DE ME FAIRE CHIER !
MAIS QU'IL EST CON CE GOSSE,
EN PLUS IL S'MET A CHIALER !

J'm'enferme dans la cuisine,

Il reste un peu de café !
 

ÇA FAIT QUATRE JOURS,
QUE JE SUIS ENFERME,
J'SUIS SEUL DANS MA CUISINE,
ET JE BOIS DU CAFÉ !

IL FAUDRA BIEN QU'JE DORME,

LES FLICS VONT ME CHOPER,
ALORS JE CLOUES LES PORTES,
ET JE REPRENDS DU CAFÉ !



* Promis, c'est la dernière fois que je la fais, celle-là. J'en trouverais une autre.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je me permets de vous proposer un clip sorti directement du premier album solo d’Oldelaf (anciennement Oldelaf et Monsieur D.) qui sortira le 17 octobre et intitulé « Le Monde est Beau » (Roy Music, Universal).
    Après trois premiers albums au succès retentissant, Oldelaf se lance en solo et cette première chanson, La Tristitude, s’annonce dans la continuité de ce qui a fait son succès : des textes humoristiques et satiriques qui font toujours mouche dans un univers farfelu.
    Avec son concept de la Tristitude, son objectif est d’offrir à tous la possibilité d’enregistrer sa propre version de la tristitude, c’est-à-dire extérioriser en chanson et avec humour ses petits tracas de tous les jours. Toutes ces vidéos feront l’objet d’un grand concours en partenariat avec Dailymotion et France 4.
    Alors vous aussi mettez-y vous !

    Bonne écoute,
    Harold

    Le clip: http://www.dailymotion.com/video/xklnhf_oldelaf-la-tristitude_music#hp-sc-p-2

    Le site: http://www.oldelaf.com/site/

    RépondreSupprimer

L'auteur de ce blog se réserve le droit de supprimer sans la moindre pitié les commentaires insultants et/ou offensants, le spam, les trolls, les messages trop mal écrits ainsi que les adorateurs d'Alain Delon.
Le second degré est -de toute évidence- accepté, mais pas autant que les cartes VISA.